Non classé

Gouter du dimanche: Gaufres au spéculos

Helloo! Aujourd’hui je vous retrouve avec une recette – oui encore – un peu spéciale. Explication: ce dimanche j’étais chez moi, et je voulais en profiter pour me faire un bon petit gouter, j’ai direct pensé à des gaufres! En cherchant de la farine dans mes placards, je tombe sur une préparation de spéculos achetée il y a un bout de temps dans un magasin type point vert, jardiland – il y a toujours un rayon cuisine au milieu des fleurs et trucs de bricolages –. Bref du coup idée de génie:  Pourquoi pas tester  des gaufres avec cette préparation? Vous pouvez très bien préparer vous même la « base spéculos » , mais bon comme d’habitude, j’avais la flemme et je cherchais à aller vite, c’était donc une super alternative!

IMG_6863
Voilà la préparation de 400g
IMG_6864
Je vous mets aussi les ingrédients pour celles et ceux qui voudraient la faire eux même, c’est à dire pour celles et ceux qui  seraient plus courageux que moi haha! – par contre niveau quantité il n’y avait aucune indications, sorry –

Après avoir fait quelques calculs pas bien compliqués, j’ai choisi d’ajouter à la préparation de 400g, 3 œufs entiers et environ 600 ml de lait, mais tout dépend de la consistance que vous voulez obtenir. Après avoir bien mélangé, j’ai laissé poser 10 – 15 min au frigo, le temps de mettre le gaufrier en place et de le faire chauffer. Puis vient l’heure de faire cuire la pâte afin d’obtenir de belles gaufres brunes et une bonne odeur de spéculos dans la cuisine! Personnellement, je laissais la pâte cuire 3/4 min et j’ai obtenu une dizaine de gaufres.

IMG_6876
Passe à la dégustation – sans oublier la tasse de thé of course –  et…C’était une vraiiie tuerie! Généreuse comme je suis, j’en ai aussi fait pour mes proches et ils ont aussi beaucoup aimé, c’était un coup de coeur général haha! Au final, on a pas besoin de rajouter du sucre, du nutella ou autre, le gout du spéculos suffit amplement et apporte un petit + par rapport aux gaufres habituelles! Bref si un de ses quatre vous faites des gaufres, je vous conseille fortement de rajouter à votre pâte des épices de spéculos – cannelle, clou de girofle, gingembre, cardamome et noix de muscade je crois – .

Voilà, voilà c’est tout pour moi! N’hésitez pas à me tenir au courant si vous décidez de tester cette petite gourmandise que je trouve d’ailleurs très en accord avec cette saison!

A bientôt,

Ambre 🍁

Publicités

4 réflexions au sujet de “Gouter du dimanche: Gaufres au spéculos”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s