voyage

Tag : Le questionnaire du voyageur

Hello, hello, aujourd’hui je vous retrouve – encore une fois – dans un article  » voyage »! J’ai été tagguée par Stella qui tient le blog wanderingwithStella – si vous aimez voyager, allez faire un tour sur son blog, ses articles sont supers!- pour répondre au questionnaire du voyageur, c’est parti!

 

IMG_5751.JPG

Qu’est-ce qui me pousse à voyager ?

Ma curiosité, le fait de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles cultures et ambiances. Je dirais aussi la diversité et l’inégalable, dans le sens où chaque voyage est unique! Et puis je n’ai que 16ans alors bien sur si mes parents n’avaient pas cette passion pour le voyage, je ne bougerai pas au tant!

À quoi je pense en premier quand je prévois un voyage ?

J’essaye de m’informer au maximum, je lis beaucoup d’article de blog et aussi de guide de voyage sur l’endroit où je vais me rendre pour savoir les bonnes adresses, les quartiers sympas, mais aussi être au courant des petites astuces par exemple pour les pass transports les plus intéressants niveaux prix etc.

À quoi je pense à prendre en premier quand je fais ma valise ?

Mes lunettes de vue! Ça serrait bête de voir tout flou pendant tout le voyage 🙂

De quoi je pourrais me passer lors de mon voyage ?

Je me surprends moi même en répondant à cette question mais je dirais les réseaux sociaux parce qu’au final j’essaye de profiter le maximum du moment présent, de l’endroit ou je suis et des personnes avec qui je partage tout ça! Bon ok, ça serait vraiment dure de s’en passer définitivement pendant tout le voyage car j’aime bien quand même le soir quand on rentre à l’hôtel ou autre faire un petit tour sur Twitter, voir les news, parler avec mes amis sur snap etc. mais c’est vrai que quand je suis en voyage je les utilises vraiment très peu!

De quoi serais-je incapable de me passer lors de mon voyage ?

Certainement mon appareil photo pour prendre pleins de souvenirs ou sinon mon téléphone – quand t’es complétement perdu, l’application gps est toujours pratique surtout quand t’es incapable d’utiliser une carte papier, shameonme…-

Quels pays j’ai déjà visité ?

J’ai déjà été en Hollande, Angleterre, Irlande, Maroc, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Espagne et Etats- Unis!

Quels pays je voudrais visiter ?

En ce moment, l’Italie, la Thaïlande et la Corse m’attire beaucoup! Mais j’aimerai aussi retourner aux Etat-unis, il y a tellement de chose à voir dans ce pays – je craque pour San Francisco!- et à Amsterdam, j’avais juste adoré cette ville!

Où sera mon prochain voyage ?

Aucune idée, pour l’instant rien de prévu.

Qu’est-ce que je préfère faire en voyage (activité, visite,…) ?

Hum… Je crois que j’aime autant visiter les monuments emblématiques et ses musées que parcourir une ville à pied, même si, je pense fortement que se perdre dans les rues, parcourir la ville un peu à « l’aveugle » reste le meilleur moyen de découvrir un endroit, spécialement une ville! Et puis après, je pense comme tout le monde, j’adore gouter à des plats typiques, on ne peut pas visiter un pays si on manque les spécialités culinaires!

Quels sont mes paysages préférés ?

Que se soit en ville, à la mer ou en montagne, j’adore être en hauteur pour avoir une vue panoramique, je trouve toujours cela magnifique et à couper le souffle! – D’ailleurs, si cela vous intéresse, je pourrai écrire un article sur les meilleures skylines où j’ai été, ça pourrait être sympa –

À quelle saison je préfère partir ?

Pendant la transition printemps/été comme ça il ne fait ni trop chaud ni trop froid!

Quel était mon plus beau voyage ? Pourquoi ?

Cette question est vraiment difficile parce que dans chaque voyage il y a au moins une chose que j’ai adoré et ils sont toujours liés à pleins de bons souvenirs mais bon cette année je suis partie à New-York – j’arrive toujours pas à me dire que je suis allée là bas haha- et bon voila je pense j’ai pas trop besoin de m’étaler sur le sujet, c’est New-York quoi!

Quel était mon plus mauvais voyage ? Pourquoi ?

Paradoxalement à mon petit speech d’au dessus, je n’ai aucun mal à répondre, c’est sans hésitation mon séjour à Essaouira au Maroc. Avec tous les éloges qu’on entend sur ce pays, je comprendrai que vous soyez surpris mais voilà Essaouira et moi, ça c’est pas très bien passé… Les couchés de soleils colorés, les journées ensoleillés, les bonnes odeurs d’épices et les magnifiques paysages n’étaient pas au rendez-vous, j’ai découvert ce pays sous une semaine de pluie intensive qui a inondé la ville et fait remonter odeurs nauséabondes et déchets en tous genres dans les rues – déjà que ce n’était pas très propre là c’était une carrément déchetterie-. Pourquoi pas se promener sur la plage? Le sable n’est plus qu’un amas de plastique et bouts de verre. Tu veux faire un tour au souk? Conseil : ne jette surtout pas un regarde sur les étales si tu ne veux pas être accosté, abordé limite agressé par les marchands, d’ailleurs ce n’est pas juste au souk, dans les rues, à n’importe quelles heures, les restaurateurs t’accostent un par un, impossible de faire un mètre tranquille! Pendant ce voyage j’étais certes plus jeune donc plus innocente mais je pense qu’un mec qui prend le centre de la place pour ses toilettes personnelles me choquerait encore aujourd’hui. De plus les deux derniers jours mon frère était tombé malade bref c’était pas la joie! Je garde cependant quelques bons souvenirs comme le riade où nous avions logé, le petit restaurant où des musiciens nous jouaient des musiques marocaines, le cour de cuisine pour apprendre à confectionner des cornes de gazelles, la balade en dromadaire et aussi et surtout les couscous et tajines extrêmement bons!

Avec qui je préfère voyager ?

Je ne suis pas encore majeur donc je n’ai jamais voyagé avec des personnes autres que mes parents et mon frère, bien sur j’ai déjà fait des colos avec des potes mais je ne suis jamais partie toute seule, genre indépendance complète. Mais j’aime beaucoup voyager en famille, on se cré pleins de souvenirs et ça nous rapproche encore plus. – même si des fois l’ajout d’une amie au voyage ne serait pas de refus haha! –

En voyage, qu’est-ce que j’ai mangé de meilleur, et de moins bon ?

De moins bon, il y a une chose qui me revient à l’esprit c’était un sorbé que j’avais pris dans un restaurant en Espagne, le parfum était très particulier, c’était à un fruit typique, je ne saurai pas du tout retrouver son nom mais je me souviens très bien que ça avait un gout extrêmement chimique. Au final je n’ai même pas pu manger ma glace… Pour le meilleur, là c’est très dur car la plupart du temps quand je pars en vacances je mange très bien, on trouve toujours des adresses sympas. Sur le coup, je dirais les couscous au Maroc, les pancakes aux Bluberry de chez Clinton street baking ou le meilleur brunch que j’ai jamais mangé dans un petit restaurant à New York avec des french toast, bagel et un mélange de granola à tomber par terre! – dsl j’ai complétement oublié le nom-. A Luxembourg ville, il y avait aussi un petit café qui fait de délicieux chocolats chauds de toutes sortes : spéculos, chocolat blanc, nougat, caramel, noisette… Et puis si on est très gourmand on peut l’accompagner d’une énorme part de gâteau! Bref il y a encore pleins d’endroits qui me viennent à l’esprit mais je vais m’arrêter là sinon je vais écrire un roman haha!

Si je devais déménager dans un autre pays, où serait-ce ?

J’ai adoré Berlin, tu te sens vraiment à l’aise et en sécurité dans cette ville mais la barrière de la langue me poserai quelques soucis – je suis vraiment nul en allemand- alors je pense que je me tournerai d’avantage vers un pays anglophone, peut être au Etat Unis mais pas à New York c’est beaucoup trop grand et mouvementé pour y habiter, Dublin est aussi une ville que j’ai adoré, pas trop grand pour une capitale et mon dieu les Irlandais sont tellement accueillants! Mais bon là c’est la chaleur et le soleil qui vont me manque haha! Donc au final je ne sais pas trop, j’ai encore tellement de pays à découvrir! Je pose donc ma carte joker pour cette dernière question 🙂

Et voilà j’ai fini de répondre au « questionnaire du voyageur », j’espère que cela vous a plu, en tout cas moi j’aime beaucoup aimé! C’est vraiment un tag sympa à faire alors si vous aimez voyager, n’hésitez pas! Personnellement je vais tagguer la rédactrice  – oups, son prénom m’est inconnu😶 – du blog giveitachance, Camille du blog Littlest beauty et enfin Jade du blog The Trendy Club!

A bientôt,

Ambre ✈️

 

Publicités

16 réflexions au sujet de “Tag : Le questionnaire du voyageur”

    1. Et non je n’ai pas encore mis les pieds en Asie mais j’espère le faire un jour, c’est encore une fois un continent qui offrent beaucoup de cultures et paysages qui m’ont l’air très intéressants ( surtout les grandes villes comme Tokyo, Séoul, Pékin et puis les paysages de la Thaïlande et d’Inde!)! Je vais faire un tour sur ton blog,
      Bisous 😘

      Aimé par 1 personne

  1. Oh merci beaucoup pour cette nomination, je ferai ça tag avec plaisir☺️ J’al adoré lire ton tag en tout cas! J’adorerais aller en Irlande comme t’as eu la chance de le faire, apparement il a y’a vraiment de magnifiques paysages! Gros bisous ma belle😘

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai hâte de lire ton article, surtout que tu as l’air de pas mal voyager! Et oui, j’ai passé une semaine à Dublin, j’ai adoré cette ville, vraiment cool pour la photographie: un mélange de vieux bâtiments en briques rouges et de bâtisses un peu plus modernes et puis il y a toute cette atmosphère « friendly » que dégagent les irlandais et que l’on retrouve dans toute la ville! Pour les paysages hors ville, j’ai passé une journée a admirer  » the cliffs of moher » et ses alentours, c’était vraiment magnifique, j’en garde de très bons souvenirs! Vraiment si tu as l’occasion d’aller en Irlande, fonce!

      Aimé par 1 personne

      1. C’est vrai que j’ai eu l’occasion de pas mal voyager cet été! Je suis en train de répondre aux questions, l’article est pour bientôt😘
        Tu me donnes vraiment envie d’aller à Dublin, la façon dont tu en parles donnes l’impression que c’est extra😍

        Aimé par 1 personne

    1. Haha merci! Pour les corses c’est pas la première fois que j’entends ça mais bon la Corse accueille tellement de touristes qu’ils ont bien le droit d’en embêter quelques uns, on va dire qu’on leur pardonne pour la beauté de leur Ile…
      Merci pour ton commentaire, des bisous ♡

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Merci de m’avoir nominée je m’appelle Charlotte c’est vrai que je mentionne mon prénom presque jamais!😂 J’adore ce genre d’articles et j’aurai adoré répondre à ce tag mais j’ai déjà prévu un article de ce genre avec Sandra du blog soufflemarin (on pose chacune 20 questions sur le thème du voyage à l’autre et on doit y répondre dans un article ) donc voilà merci quand même ça me fait vraiment trop plaisir que tu ai pensé à moi !❤❤❤

    Aimé par 2 personnes

  3. Ah ben tu as bien voyagé avec tes parents c’est trop bien 😊 !!! Ahlala moi aussi San Francisco c’est vraiment un endroit que j’ai trop aimé.. 😍 ! Ça viendra les voyages avec les copines hihi, et un post sur les skylines, ça serait trop top ! 😉
    Plein de bisous 😚😚

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s