mon souk

Le Festival Lollapalooza

Il y a maintenant quelques semaines – oui,oui je sais, je traine sur mes articles-, j’ai été au festival Lollapalooza! Mes parents m’avait offert la place pour mon anniversaire – très bonne idée de cadeau d’ailleurs👍🏼-, je suis donc partie accompagnée de ma maman – un grand merci à elle qui a même jumper sur les remix de Dj snake! Et oui j’ai la meilleure maman du monde❤️- Du coup pour revenir au festival, j’ai pris quelques photos avec mon portable ( seuls les appareils photos types jetables ou compacts étaient autorisés) pour accompagné mon récit sur cette superbe journée!

reflex10 (10 sur 11)

Après avoir marché une quarante de minute dans le bois de Boulogne, nous sommes arrivé à l’hippodrome de Longchamp vers 11h30. Les portes ont ouvert à midi et on est enfin rentré dans le festival! Après avoir déposé nos affaires inutiles – affaires de rechange, pulls etc.- dans un casier qu’on avait pris pour la journée – si vous avez l’occasion d’en louer un quand vous allez à un festival, c’est vraiment pratique! Et dans notre cas il y avait dans chaque casier une prise, le truc qui te sauve quand ton portable est a sèche-, on a était se chercher un petit truc à manger. Il y avait énormément de stand de bouffe et en plus de ça très varier, il y avait même des recettes végé ou encore végane! Cependant c’était extrêmement chère – 3€ la bouteille –… Bref une fois nos ventres pleins, on s’est dirigé vers le concert de Charlie XCX. Il y avait en tous quatre scènes : deux très grandes avec des décors et des grands écrans, une autre plus simple et plus petite, la dernière était plus dédiée aux dj avec beaucoup de jeu de lumière etc. Charlie XCX se produisait sur une des deux grandes scènes :

reflex10 (1 sur 11)
Je ne connais pas toutes ses chansons juste les plus connues mais j’ai été agréablement surprise, elle était vraiment proche du public et donnait tout sur scène! Et le décor était canon!

Puis nous avons enchainé les concerts!

reflex10 (3 sur 11)
Je ne l’ai jamais mentionné sur mon blog – je crois – mais je suis, pas une « fan » parce que j’ai horreur de ce terme, mais on va dire que je suis fortement éprise par Tom Odell ♡ et c’est particulièrement pour SA performance que j’ai été à Lollapalooza car il passe rarement en France.
reflex10 (2 sur 11)
J’ai réussi à me retrouver au troisième rang, donc vraiment bien placé et j’ai juste A.D.O.R.E son concert! J’étais vraiment trop heureuse…et limite sur le point de pleurer de joie haha😶  Cela faisait tellement longtemps que je voulais le voir! Et puis même si vous n’étais pas fan, je pense que vous pouvez que apprécier ses concerts, il donne tellement sur scène et est en vrai symbiose – oui carrément- avec son piano, bref j’en ai encore pleins les yeux…

L’artiste qui suivait sur la même scène était le groupe Marseillais IAM:

reflex10 (4 sur 11)
Vu qu’on était déjà au troisième rang pour le concert juste avant on a réussi à se faufiler pour arriver tout devant! C’était encore une fois un super concert!

Après Iam, on a fait une petite pause, si je me souviens bien il était vers 18h/19h.

Puis on est retourné vers les grandes scènes pour assister au concert de Lana Del Rey

reflex10 (6 sur 11)
Décor au top, public à fond mais malgrè tout, à ma grande surprise, le concert m’a déçu! – fan de Mme Del Rey ne me lançait pas de pierre svp – Donc je m’explique, j’aime vraiment bien les chansons de L.D.R – oui c’est trop long, j’abrège- mais je crois que j’aime juste les musiques et pas l’artiste à proprement parlé. Sur scène, on avait un peu l’impression qu’elle était endormie, c’était très « mou », et on ne l’entendait pratiquement pas! De plus le personnage est très nié, elle était prude à l’extrême et je m’attendais pas du tout à ça. Après je donne juste mon avis, mais je n’ai pas du tout aimé sa performance. Son concert durait 1H30 nous sommes restés environ 45min.

Après Lana Del Rey, on a été voir,écouter ou encore jumper sur les remix de Dj Snake! Pas de photo cette fois ci, la foule bougeait tellement que je n’ai pas pris le risque de sortir mon téléphone. L’ambiance était ouf et la scène aussi, il y avait beaucoup de jeux de lumières et même des sortes de « lances flammes », bref super! Encore une fois nous ne sommes pas restées pendant tout le concert on est parti 15/20min avant la fin, la pluie commençait à bien tomber, de plus on se trouvait un peu près au millier de la foule et les jeux type pogo ont commencé… Pluie + boue + énorme pogo = pas sur de se retrouver intacte à la fin du concert. Nan j’exagère un peu, mais bon on a écouté notre raison et on a pu ainsi assister – certes de très loin mais quand même- à un bout du concert de Red Chili Peppers, ça envoyait du lourd!

reflex10 (7 sur 11)

 

Bonus : je vous laisse admirer mon outfit special rain #capedepluieoblige, oui on peut dire que le style coule dans mes veines haha! Nan plus sérieusement j’ai pas du tout penser à prendre en photo ma tenue mais je portais une combi short noir fleuri avec de longues manches  ample, style bohème. – sur la photo j’avais enfilé un gilet, donc on ne voit pas les manches, oupsi –

Pour terminer et résumer cet article, j’ai comme vous l’avez compris adoré cette journée! Je n’avais jamais fait de festival auparavant et je trouve que c’est une façon assez rentable de voir de grands artistes mais aussi d’en découvrir de nouveaux – par exemple en attendant Tom odell, on a assisté à 20min du concert de Oscar and the Wole, je ne connaissais pas du tout mais c’était vraiment pas mal-. L’ambiance est aussi différente d’un concert classique, c’est beaucoup plus décontracté, les gens dansent sans complexe et sont aussi plus avenant, les conversations s’engagent facilement parce que oui, un festival c’est aussi un lieu de rencontre! Voilà mon ressenti sur mon premier festival s’arrête ici, c’est définitivement une expérience à renouveler! 😉

A bientôt,

Ambre 🎶

Publicités

8 réflexions au sujet de “Le Festival Lollapalooza”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s