mode

Try : le célèbre bowl cake

Aujourd’hui je vous retrouve pour une petite recette que l’on voit un peu partout et que j’avais envie d’essayer depuis pas mal de temps : le bowl cake! Alors pour celles et ceux qui ont loupé cette nouvelle mode, ouvrez grand vos oreilles yeux, je vous explique tout!

Premièrement le bowl cake se prend le plus souvent en guise de petit déjeuné en raison de ses biens faits de calage puissance 10 – je reviens à la fin sur ce point-. A par si tu es un réel orge et que tu as à la place de l’estomac, le sac de Marie Poppins, tu n’auras plus faim jusqu’à au moins midi, promis! En plus de cela cette recette est assez saine – beaucoup plus que tes tartines au nutella oui oui- après tout dépend des ingrédients et des toppings qui sont ajoutés car oui le bowl cake est flexible à l’infini, chacun peut faire sa version selon ses propres gouts.

  • Recette

Après avoir fait plusieurs recherches, j’ai trouvé une sorte de recette de base :

  • 1 banane bien mure
  • 1 œuf
  • 40g de flocons d’avoine
  • environ 3 cuillères à soupe de lait animal ou végétal
  • un petit peu de levure chimique ( certaines recettes le font sans, j’ai essayé avec)

Personnellement j’ai rajouté des raisins secs, un peu de noix de coco, des mélanges de graines genre graines de soja, de courges, amandes, noix ( mélange déjà fait que j’achète en grande surface). Vous pouvez ajouter ce que vous voulez : pépites de chocolat, miel, cannelle… Je vous conseille juste de faire attention niveau sucre, la banane en apporte déjà pas mal, cela pourrait devenir écœurant.

Ensuite, il vous suffit simplement de mélange tous les ingrédients dans un bol, la banane doit être bien écrasée. Pour finir, faites cuire la mixture au micro-onde pendant environ 3 minutes et c’est prêt! Vous pouvez le laisser dans le bol ou le retourner dans une assiette afin d’ajouter des toppings ( fruits par exemple). Bon personnellement je trouvais pas ça très beau esthétiquement parlant alors j’ai essayé – je dis bien essayé de cacher la misère en saupoudrant le cake de noix de coco… Résultat pas fameux, en espérant que vous serrez peut être plus doués que moi pour la présentation haha…

IMG_5473

  • le Bilan

Une bonne expérience mais pour être franche je ne sais pas si je la renouvelai. Il y a beaucoup de points positifs : ça change, c’est saint et plutôt rapide. Cependant j’ai trouvé ça beaucoup trop calant, j’ai même eu du mal au final à finir mon bowl cake alors que j’aime pourtant bien manger au petit déj’, mais là c’était vraiment trop. Au final ça m’a rempli le ventre jusqu’à environ 17h et encore je ne mourrai pas de faim. Après je suis en vacances donc j’ai pas des activités de dingues où je travaille etc. mais j’avais quand même fait environ 30min de sport dans la mâtiné donc bon… Après tous les éloges faits au sujet de ses fameux bowl cakes, j’ai été un peu déçue!

Si vous avez  déjà gouté le bowl cake, je serrai ravie de connaitre votre avis dessus, et si d’autres idées pour des try recipices/ recettes d’essai vous viennent à l’esprit, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, je m’éclate vraiment à faire ce genre d’article!

A la prochaine,

Ambre.

 

Publicités

4 réflexions au sujet de “Try : le célèbre bowl cake”

    1. Ah oui! J’avais aussi entendu parler du carré de chocolat au milieu, j’essayerai peut être la prochaine fois. Personnellement se n’est pas dans le bowlcake que j’aime le gout des flocons d’avoines mais dans le porridge, chacun ses gouts! 😉
      Merci pour ton commentaire 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s