culture

Mes lectures de l’été

Été rime avec chaleur, piscine, vacances, vacances qui est synonyme de temps à combler et de temps à rattraper. C’est pourquoi, je profite de cette longue ensoleillée pour lire toutes les œuvres sur lesquelles je ne me suis pas penchée pendant cette année.

Petit intro remplie de rimes pour vous exposer le sujet de ce nouvel article. Et comme vous l’avez compris – enfin je l’espère, sinon jetez un petit coup d’œil au titre –, je vais aujourd’hui vous partager mes lectures prévues pour cet été, quelques uns d’entre vous feront peut être de belles découvertes

  1. milk and honey

IMG_5366-1

 » Milk and honey «  est tout simplement un recueille de poème écrit par Rupi Kaur qui s’est fait connaitre grâce à ces poèmes qu’elle postait sur instagram, comme quoi on y partage bien plus que des photos! J’avais tout d’abord aperçu le livre en photo sur pinterest sans trop y prêter attention malgré la couverture que je trouve très jolie. Et puis il y a quelques semaines, j’ai regardé une vidéo – favoris si je ne me trompe pas- de la youtubeuse et blogueuse Etpourquoipascoline où elle présentait ce bouquin, et elle m’a carrément donné envie de le lire, alors ni une ni deux il s’est retrouvé entre mes mains! J’ai déjà un peu commencé ma lecture, les poèmes nt organisés en quatre chapitres : the hurting ⎮the loving ⎮the breaking ⎮ the healing                                                 Comme vous pouvez le comprendre vous allez pas vous taper des barres devant vos vers alors si vous cherchez un lecture légère un peu comédie, petit conseil: passez votre chemin. Sinon je trouve l’esthétique du livre très joli: de nombreux poèmes sont accompagnés de dessins style croquis, ce qui ajoute beaucoup de  » cachet  » au livre. Si vous êtes en panne d’idées cadeaux, vous pouvez aussi sauter sur l’occasion, c’est vraiment un bel ouvrage! Bref un joli bouquin à lire quand une envie de poésie nous prend! PS: petit remarque importante, le livre est en langue originale donc en anglais, il ne me semble pas qu’il existe de traduction française, mais si vous avez un minimum de base en anglais, la barrière de la langue ne devrait pas déranger plus que ça.

2. Orgueil et Préjugés

FullSizeRender-1-1

Cet été, je me colle à la littérature anglais – avec la traduction français cette fois ci, faut pas déconner-, Orgueil et Préjugés est un célèbre roman de Jane Austen qui nous transporte dans l’Angleterre de la fin du XVIIIe siècle où Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. Un jour un riche jeune homme emménage dans le voisinage de la famille Bennett ce qui réjouit grandement les parents des cinq filles qu’ils espèrent que l’une d’entre elles le séduira… Bon j’ai fait un peu du copier coller du résumé au dos du livre – sorry- mais je ne l’ai pas encore lu du coup bah j’ai pas plus d’information. Cela faisait vraiment longtemps que j’avais envie de le lire et j’ai donc hâte de me replonger dans le romantisme anglais – j’ai déjà lu  » Les Haut de Hurlevent  » – et puis c’est quand même un classique inévitable!

3. Did mention I love you?

Je ne l’ai pas encore acheté, j’attends pour l’instant de finir les deux livres mentionnés au dessus, mais lectures d’été riment automatiquement avec livre d’amour plutôt léger, de jeunesse, un peu cliché bref vous voyez le genre. Et cette année je penche pour  » Did mention I love you? », l’histoire raconte d’une adolescente de 16 ans nommée Eden -j’adore ce prénom- qui va passer l’été dans sa famille recomposée du coté paternel à Santa Monica. Elle va y  rencontrer pour la première fois ces trois demis frères. Tyler le plus âgé et qui est sans aucune surprise un vrai badboy , l’intrigue beaucoup, même un peu trop… – merci à la Fnac pour le petit synopsis – Plusieurs amies ont déjà lu la trilogie car oui  » Did mention I love you? » est le premier tome de la série qui se nomme D.I.M.I.L.Y, et ont adoré, je n’ai eu que des retours positifs alors pourquoi pas me lancer?

4. Le Monde

IMG_5367Alors non je ne vais pas vous parler dans ce troisième point d’un livre mais bien du journal  » Le monde ». Cela fait maintenant quelques semaines que je suis abonnée à la version internet du quotidien  » Le Monde » et j’aime vraiment  lire tous les matins ou dans la journée quand je trouve le temps – dans la voiture, file d’attente, moments d’ennuis etc – l’actualité de notre pays, et plus globalement de notre planète! Je l’ai peut être écrit brièvement dans un de mes articles mais j’aimerai plus tard travailler dans le journalisme, être au courant le plus tôt possible des événements du monde qui m’entoure me semble donc primordial. Certes certains articles m’intéressent plus que d’autres mais j’essaye néanmoins de lire différents sujets. De plus l’application  » Journal Le Monde » présente les articles comme sur papier, ce que je trouve beaucoup plus agréable à lire que sur l’application basique qui est organisée comme un simple site internet. Cette dernière est IMG_5369-4néanmoins plus pratique pour être au courant des informations instantanées. Chacun peut choisir de lire son journal selon ces gouts, ce que je trouve très bien. Pour finir cette lecture n’est pas vraiment dédiée à l’été car j’espère fortement continuer à lire ce quotidien de façon quotidienne – oui la répétition, mais on laisse parce que ça sonne bien- mais mes vacances augmentent quand même considérablement mon temps de lecture. Bref si vous voulez être un peu plus à la page   -petit jeu de mots- et améliorer votre culture G. vous savez ce qu’il vous reste à faire!

Et voilà c’est tout pour aujourd’hui, s’il y a des lectures que vous connaissez déjà ou d’autres que vous aimerez partager, n’hésitez pas à me l’écrire en commentaire! En attendant moi, je retourne  me plonger dans mes bouquins… 📚

Je vous souhaite une agréable journée,

Ambre

Publicités

4 réflexions au sujet de “Mes lectures de l’été”

  1. J’ai déjà vu plusieurs photos du premier livre que tu as présenté « Milk & Honey » sur instagram et pinterest et il est vraiment super beau ! Les poèmes ont l’air vraiment bien aussi donc je vais peut-être craquée ! Il coûte combien ?❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s