culture

Sortie ciné: GET OUT

Lundi dernier, dernier, était un jour férié, pluvieux et venteux, alors pour éviter de rester coincée à la maison sous un plaid devant une série, j’ai été avec ma famille au cinéma – meilleure activité contre la pluie- voir le film Get out réalisé par Jordan Peele.

get-out-movie-song

Synopsis: Get out raconte l’histoire d’un jeune couple métisse: le moment est enfin venu pour Chris de rencontrer les parents de Rose, sa copine. Assez anxieux d’être présenté à sa belle famille et de leur réaction par rapport à sa couleur de peau, le jeune homme part à reculons passer un week-end dans la maison d’enfance de Rose. Le séjour ne va, malheureusement, pas se dérouler comme prévu et va très vite tourner au cauchemar…

Mon avis: Quelques plateformes le présente comme un film d’horreur, personnellement je reste d’accord avec Allociné qui le qualifie de Thriller. Il n’y a pas de screamer mais  énormément de suspense, on sent tout au long du film qu’un truc cloche mais aucun moyen de savoir quoi et c’est à vrai dire très perturbant et stressant! La fin est aussi complétement imprévisible, on peut facilement s’imaginer 3/4 scénarios possibles pour qu’au final, le film ne se termine pas du tout comme on l’avait prédit . Sinon niveau acteurs, je trouve qu’ils jouent tous hyyyper bien, autant les personnages principaux que les secondaires (mais je tire particulièrement mon chapeau à Daniel Kaluuya, celui qui interprète le personnage de Chris). Le thème du film (la question de la différence de couleur de peau aux États-Unis à notre époque) est aussi très intéressant et bien abordé par le réalisateur. La technique de tournage est très bien travaillé et il y a vraiment de bonnes idées. Bref pour résumé: j’ai adoooré ! Le suspense est très bien amené et ce film retourne vraiment le cerveau, il n’y a rien à redire sur le scénario! Donc si l’envie vous prend d’aller au ciné, allez voir Get out , je vous le conseille les yeux fermés! ( Cependant quelques scènes peuvent choquées : un peu gores ou flippantes, je préfère prévenir les âmes sensibles)

J’espère que ce petit article vous a plu, et bien sur si vous avez déjà vu Get out, dites moi ce que vous en avez pensé en commentaires!

Kiss.

Publicités

8 réflexions au sujet de “Sortie ciné: GET OUT”

  1. J’en ai déjà entendu parlé car pas mal de mes potes sont allés le voir ! Je pensais vraiment, après avoir vu la bande annonce, que c’était un film d’horreur du coup je n’avais pas sauté le pas (ouuh la trouillarde). Mais tu m’as convaincu alors j’essayerai de le voir quand il sortira en streaming !
    Des bisous♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s