voyage

Viens, je t’emmène à New-York 🗽

Hellooo les gars!!.. Oups… un peu trop d’enthousiasme…

Bonjour bonjour, après une looongue semaine d’absence – bon deux semaines d’absences si on veux vraiment chipoter-, je reviens plus motivée que jamais pour enfin vous publier mon premier article sur mon voyage à New-York! J’ai donc décidé de vous partager mon séjour à travers mes photos préférées que j’ai prise dans la ville qui ne dort jamais ( cette appellation est d’ailleurs totalement vraie). Let’s go!

Premier jour à New-York, nous avons enfilé nos baskets et parcouru Lower Manhattan jusqu’à Central Park, histoire de profiter au maximum du beau temps et de s’imprégner de la ville en visitant les rues et ruelles…

reflex10 (1 sur 1)reflex10 (1 sur 1)-3

reflex10 (1 sur 1)-2
j’avoue, j’ai peut être abusé avec les taxis jaunes…

reflex10 (1 sur 1)-4IMG_4824

reflex10 (1 sur 1)-9
Non loin de Times square…

Le jour suivant, on s’est baladé dans les quartier de GreenWich et West Village, ce sont vraiment des rues assez calmes et très jolies où l’on y trouve les mythiques bâtisses à briques rouges et leurs immenses portes d’entrées.

reflex10 (1 sur 1)-5reflex10 (1 sur 1)-21

J’ai un peu fait ma star aussi..

Puis nous avons aussi fait la High Line : un ancien chemin de fer en hauteur qui traverse une parti de la côte Ouest de Manhattan transformé en un énorme parc. On se promène à travers les buildings tout en profitant des superbes vues qui nous sont offertes, un endroit vraiment magnifique!

reflex10 (1 sur 1)-6reflex10 (1 sur 1)-8

reflex10 (1 sur 1)-7
Et puis parfois on tourne la tête, et on aperçoit des façades complétement décorées!

La météo a été moins cool pendant les jours suivants, il y avait énormément de vent alors on s’est réfugié dans le célèbre MOMA Museum. Faute de batterie dans mon reflex, j’ai pris quelques photos avec mon téléphone:

Puis le ciel s’est dégagé et le soleil s’est levé, on a donc décidé de traverser le fameux pont de Brooklyn

Processed with VSCO with hb2 preset
J’ai malheureusement pris peu de photos du pont, il y avait beaucoup trop de monde 😦

reflex10 (1 sur 1)-24

Le soir même nous sommes montés au dernier étage du Rockfeller center, la vue donnait sur une bonne partie de Manhattan avec l’Empire State Building d’un coté et Central Park de l’autre, c’était à couper le souffle!

VSCO Cam-8

reflex10 (1 sur 1)-22

reflex10 (1 sur 1)-11

reflex10 (1 sur 1)-12

IMG_4810
Nous sommes restés jusqu’à la tombée de la nuit alors on a vraiment eu trèèès froid mais bon ça en valait le coup!
VSCO Cam-7
No comment sur ma tête, oui oui je souris comme une débile 😅

Pendant les jours suivants, nous avons surtout fait les boutiques – on a un peut craqué d’ailleurs… mais bon c’est pas de ma faute! Il faisait froid alors impossible de rester dehors, on était beaucoup mieux dans un urban outfitters…-  Puis nous sommes allés admirer la magnifique gare de New-York : Grand Central! J’ai vraiment adoré ce moment, le bâtiment est juste sublime et je me suis vraiment éclatée à faire des photos!

reflex10 (1 sur 1)-23
Les fans de Gossip girl reconnaitront la scène où l’on voit pour la première fois Serena haha

reflex10 (1 sur 1)-13

reflex10 (1 sur 1)-14

reflex10 (1 sur 1)-15

Musée incontournable, nous n’avons pas pu passé à coté du Museum of Natural History! Il y avait plusieurs expositions éphémères dont une dédiée aux papillons, une serre remplie de ces petites bêtes volantes avait donc était mise en place, c’était juste…Magique! Je ne savais plus où donner de la tête, il y avait des papillons absolument partout de toutes tailles et de toutes couleurs.

Le dernier jour nous nous sommes baladés le long de la rive Est de Manhattan, j’en ai profité pour prendre deux, trois photos ah bah tiens ça m’étonne!

reflex10 (1 sur 1)-20

reflex10 (1 sur 1)-19
on the left the Manhattan bridge, on the right the Brooklyn bridge

Et voilà mon petit résumé de mon séjour à New-York touche à sa fin! Bien sur, je n’ai pas pu tout vous montrez, il y a des jours où je prenais beaucoup de photos, d’autres où je faisais plus de la vidéo pour un vlog toujours pas commencé en cour de montage… Et puis parfois j’en avais tellement pleins les yeux, j’étais tellement émerveillée #TimesSquare  que le reflex de prendre mon appareil photo disparaissait le petit jeu de mot avec reflex/ appareil photo, on aime, on adore … Je voulais juste profiter du moment présent… C’était un voyage utlra enrichissant, j’ai découvert une nouvelle culture, de nouveaux paysages et j’ai pu of course pratiquer et améliorer un petit peu mon anglais. Je souhaite à tout le monde, au moins une fois dans sa vie, de visiter cette ville incroyable!

J’espère que cet article vous a plu ainsi que les photos qu’il l’accompagnées! Si d’autres articles sur New-York vous intéresserez comme dans le genre  » bonnes adresses » ou autres je serai ravie de le savoir et de les écrire!

May we meet again NY…

Kiss.

Enregistrer

Publicités

13 réflexions au sujet de “Viens, je t’emmène à New-York 🗽”

  1. Je suis carrément sous le charme de New York. Tes photos sont superbes au passage, vraiment. Tu as du tellement en profiter, ça va obligatoirement te laisser de beaux souvenirs ! J’espère qu’on verra le vlog ! Des bisous❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire rempli de gentillesses, cela me touche beaucoup! Et oui, pour répondre à ta question, je pense publier mon vlog sur mon blog ou au moins le lien, après quand? Cela reste un mystère, j’ai encore beaucoup de montage et je manque un peu de temps en ce moment ( à croire que j’ai un planning de ministre haha)
      Pleins de bisous.❤️

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s