voyage

Mode d’emploi : 8h de vol

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article de voyage un peu particulier. Je pars dans quelques jours pour une destination un peu spécial, pour celles qui ont lu mon Liebster award si tu ne l’as pas fait honte à toi vous avez peut être remarqué mon petit indice sur prochain voyage qui est TATATA – roulement de tambour –…. NEW-YORK! Du coup dans cet article, je vais surtout vous parler du trajet car comme vous le savez New-York/Paris est égale à environ 8h de vol, ce qui faut ce l’avouer est juste énooorme! J’ai donc eu l’idée de faire un article dans lequel je vous présente ce que j’emmène dans mon sac pour ne pas m’ennuyer durant le vol et aussi mes petits conseils quand on prend l’avion, c’est parti!


Petite grosse parenthèse : je suis pleinement consciente de l’énorme chance que j’ai de partir aussi loin, pour une destination aussi impressionnante! Je ne veux surtout pas que cet article ( ou les autres car oui il y en aura, je pense, plusieurs sur New- York) soit vu comme de la vantardise, je veux juste partager mon expérience avec ceux que ça intéresse, c’est aussi une manière pour moi de me garder des souvenirs de mon voyage. Voila voila c’était le moment relou, sorry.


 

68UfnlXs.jpg_large

 

  • Dans mon sac à dos (10 fois plus pratique qu’un sac à main d’ailleurs)

1. Mon ordi l’indispensable : avec le décalage horaire j’arrive à New-York vers 21h alors que je pars de Paris à 19h le même jour. Quand je dis ça -ou plutôt écris- j’ai l’impression que je vais avoir un super pouvoir comme remonter le temps… Sauf que non, ça va pas se passer comme ça. Je vais surtout devoir lutter pour ne pas dormir dans l’avion parce que sinon quand je serai enfin arrivée à 21h cela va être totalement impossible pour moi de dormir et je vais bieeen sentir le décalage horaires. Du coup pour essayer de rester éveillée le plus possible (parce que oui je suis une vraie marmotte donc je vais m’endormir) j’emmène mon ordi. Personnellement je vais  travailler sur mes cours  – super! – mais cela peut aussi servir à télécharger des films, des vidéos ou encore jouer à des jeux.

2. Un livre, of course! J’emporte donc avec moi le roman  » les gens heureux lisent et boivent du café ». – je vous en dirai prochainement des nouvelles…

3. De la bonne musique : avant de partir en vacances que ce soit près ou loin je refais toujours mon stock de musiques. Bon ok c’est pas le meilleure solution pour me garder éveillée mais un trajet sans musique c’est juste impensable!

4. Multiprise jacks :  j’emmène toujours avec moi un adaptateur grâce auquel on peut brancher plusieurs écouteurs, c’est très pratique si on veut écouter la même  musique avec plusieurs personnes.

5. Batterie portative : si on ne veux pas se retrouver avec un portable niveau 0 c’est bien pratique, elle m’a plus d’une fois sauvé la mise!

6. Une bouteille d’eau : n’hésitez pas à en acheter une après avoir passer la douane car quand on est en altitude on est beaucoup plus sensible à la déshydratation.

7. Échantillons, produits petits formats : je vous conseille de prendre avec vous des produits en petits formats comme dentifrice, déo, la crème hydratante surtout si comme moi, vous allez faire un long voyage et en plus de nuit !

8. Des bracelets contre le mal des transports, je suis facilement malade pendant les longs trajets que ce soit en voiture, bateau ou avion. J’ai commencé à utiliser il y a bientôt un an des petits bracelets pharmaceutiques en coton avec une sorte de boule en plastique qui appuie légèrement sur le poignet. Et je ne sais pas par quel miracle mais ça calme considérablement mes maux de tête et mes nausées! -glamour –

9. Objets fragiles : je pense ici à mon appareil photo, je vous conseille fortement de garder vos affaires fragiles avec vous dans l’avion car même bien protégées dans la valise, rien est à l’abri d’une casse.

  • Mes conseils

1. Tenue : habillez vous avec les vêtements les plus confortables dont vous disposez, même si c’est votre magnifique pyjama à tête d’ours! Il fait souvent froid en cabine, pensez donc aussi à prévoir un pull.

2. Mise en beauté : on oublie! Le maximum autorisé est un peu de poudre sur le bout du nez et c’est tout! Plus sérieusement vous faites bien sur comme vous voulez, mais je vous assure que ce sera beaucoup plus agréable de voyager sans rien sur la face. Pour celles qui ont les cheveux longs je vous conseille de les attacher, personnellement je fais le plus souvent deux tresses africaines et c’est terminé!

3. Valise : voyager léger est la règle d’or! Bon j’avoue, c’est pas trop mon cas mais promis cette fois je n’emporte que l’essentiel…ou presque.

4. Faites attention à ce que vous emportez avec vous dans l’avion, les lois sur les objets autorisés en cabine sont de plus en plus strictes. Par exemple les liquides autorisés ne doivent pas avoir une contenance qui dépassent 100ml et doivent être disposés dans un sac transparent de 20×20 cm sans se superposer. N’hésitez donc pas à vous renseigner à l’avance si vous avez un doute sur un objet, on ne sait jamais.

5. Il n’y a rien à craindre! Que ce soit pour un vol de 2 ou 8h ne stressez pas, essayer de vous détendre au maximum en pensant par exemple aux merveilleuses vacances que vous allez passer. Personnellement j’adore prendre l’avion du coup je ne comprends pas vraiment les personnes qui en ont peur, je vois juste ce moyen de transport comme  une façon super méga chouette de voyager en volant à travers les nuages…Bon ok si tu as le vertige ça ne va pas beaucoup te rassurer…

Et  voilà mon article est terminé! J’espère qu’il vous aura plus, je trouvais le thème sympa et qu’il changeait un peu de l’ordinaire! Si vous avez vous aussi quelques conseils pour passer un trajet agréable, vous savez ce qu’il vous reste à faire: partagez direct dans les commentaires! – Et en plus je vous laisse sur une petite rime! –

Kiss.

Publicités

17 réflexions au sujet de “Mode d’emploi : 8h de vol”

    1. Je te conseil vraiment d’essayer si tu es sujette au mal de transport, ça pourrait t’aider. Personnellement j’ai encore un peu le mal de mer mais pour la voiture, le train et l’avion, c’est guéri ! En tout cas merci pour ton commentaire,
      Pleins de bisous 🙂

      J'aime

  1. Merci, cet article va bien me servir.. il y a des petites choses bêtes auxquelles je n’avais pas pensé : je me disais que j’allais au maximum dormir pour faire passer le temps plus vite mais c’est vrai que je n’avais pas pensé à mon heure d’arrivée ^^
    Tu pars seule ou accompagnée ? Bon voyage en tout cas, tu as beaucoup de chance !;)

    Aimé par 1 personne

      1. Tu m’étonnes ! J’ai trop envie de partir la bas aussi.. avec mon copain bientôt j’espère 🤞🏻 J’ai vu que tu avais fait un article sur ton voyage, j’irais le lire plus tard, la il faut que je retourne à mes revisions haha ! En tout vas jolie découverte ton blog, bonne journée ☀️

        Aimé par 1 personne

      2. Je te souhaite vraiment d’y aller, c’est une destination à faire dans une vie! Et oui en effet, j’ai fait un article avec des photos et un autre avec le lien de la vidéo portant sur mon voyage, n’hésite pas à jeter un coup d’œil 😉 Merci pour ton commentaire en tout cas et courage pour tes révisions! 💪🏼
        Bisous 😘

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s