mon souk

Youtube, mon coach sportif !

Aujourd’hui parlons peu, parlons bien, parlons sport! Je ne me qualifierai pas de grande sportive dans l’âme mais j’aime bouger et me dépenser. Je fais du sport en club deux fois par semaine + 3/4 séances à la casa. Et c’est là que Youtube intervient ! Quand je fais du sport chez moi, je m’accompagne automatiquement d’une vidéo. C’est vrai, cela peut paraitre bizarre de suivre les mouvements de quelqu’un à travers un écran mais si on tombe sur les bonnes personnes cela peut être vraiment motivant. C’est pour ça qu’aujourd’hui je vous présente mes chaines Youtubes préférées pour me faire transpirer  – effectivement c’est très glamour-.

Sissy mua est la youtubeuse qui tient la chaine Sissy mua -incroyable, nan?- . J’aime vraiment bien sa personnalité, elle est très simple, j’adore sa franchise et gros plus elle ne prône pas tout ce qui est protéines, boosters etc ce qui est très appréciable . On peut retrouver sur sa chaine des vidéos conseils, humours et évidement de sport! Mes vidéos sportives préférées :

 

 

Cette dernière chaine (très connue) est tenue par Cassey Ho qui est américaine, donc bon point, comme ça on peut faire du sport et en même temps réviser son anglais! -Que demander de plus?- Ses vidéos sont celles que j’utilise le plus pour faire mon sport. Vraiment si vous devez choisir une seule chaine c’est celle ci que je vous recommande! Cassey Ho est une source de motivation à elle seule, elle donne vraiment envie se donner à fond et est hyyyper positive. Elle fait également pas mal de vidéos cuisine, n’hésitez pas à aller checker! Le gros + de la chaine c’est qu’il y en a pour tous les niveaux, pour débutantes comme pour les plus expérimentées, et aussi pour tous les laps de temps : il y a des séances d’environ 10min d’autres peuvent durer 30min. Mes vidéos sportives préférées :

 

Et voilà j’espère que je vous ai fait découvrir de nouvelles chaines! Je vous conseille de vous perdre un peu sur chacune d’entres elles afin d’essayer plusieurs entrainements pour voire lesquels vous correspondent le mieux.  Bien sûr ces vidéos ne sont pas à suivre à la lettre, elles peuvent très bien juste vous inspirer pour ensuite créer votre propre entrainement. Personnellement j’aime bien faire soit une longue vidéo de 30min soit quand j’ai un peu moins le temps, faire plusieurs vidéos qui musclent différentes parties du corps. Essayez d’ailleurs de ne pas trop vous fixer par exemple juste sur les abdos, je vous conseille de travailler de façon homogène. Pour finir Youtube est vraiment un bon moyen pour faire du sport chez soi quand on a pas trop le temps etc. On trouve facilement des entraînements sans l’usage d’équipements particuliers, il suffit juste d’avoir un écran et un tapis de yoga et encore, une fine couverture peut faire l’affaire. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour rester affalées dans votre canapé alors, hop hop hop on se lève et on va transpirer !

Kiss.

 

 

Publicités

8 réflexions au sujet de “Youtube, mon coach sportif !”

  1. Je connaissais déjà Sissy Mua, qui propose des exercices assez simples mais efficaces pour des « débutantes » comme moi, ainsi que Georgia. Mais Blogilates est une réelle découverte ! Et comme tu le dis, ça me permettra de travailler mon anglais !

    Bonne soirée 🙂

    Aimé par 2 personnes

  2. Ton article m’a donné envie de faire du sport alors qu’il est bientôt 20h30.. Je connaissais déjà la chaîne de Georgia et c’est vrai que cette femme est géniale et inspirante. J’ai déjà entendu parler de la chaîne de Sissi et je voulais d’ailleurs tester, mais la dernière chaîne que tu as présenté je ne connaissais pas du tout alors je vais aller vite checker tout ça dès que je peux ! Des bisous😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s