mon souk

Les giboulées de Mars chamboulent mon humeur

L’année passe de plus en plus vite et nous entrons dorénavant dans le mois imprévisiblement qu’est Mars. Mars qui rime avec printemps synonyme de fleurs, chants d’oiseaux dès le réveil, come back du soleil sauf que non. Mars ne rime qu’avec farce. Je m’explique : Mars nous amadoue avec ses premiers jours de beaux temps et puis d’un coup BAM! Personne ne s’y attendait: une semaine entière de pluie,de froid accompagnée donc,naturellement, de ma mauvaise humeur – tout le plaisir est pour moi –. Mais bon je sais très bien que je ne suis pas la seule qui,  à la vue d’une goutte de pluie commence une mini déprime. Alors pour vous éviter de vous morfondre des sautes de soleil de monsieur Mars, je vous partage aujourd’hui mes conseils pour rester positif et de bonne humeur même sans soleil !

H7qx_4Tp.jpg_large

      1. Arrêter de se plaindre à longueur de journée, effectivement cela aide pas mal quand on recherche la positive attitude. Il faut se l’avouer c’est toujours plus facile d’énumérer le négatif que le positif. Alors pour vous mettre sur la bonne voie, pourquoi ne pas écrire dans un carnet, sur un post-it ou autres, 3 événements  (ou +)  qui vous ont mit in a good mood au cours de votre journée?

     2. Lors d’une journée pluvieuse, je sais, on a juste envie de rester sous la couette mais  forcez vous à sortir et voir vos amis! Par exemple allez au ciné ou faites un bowling, avec un peu de chance la bonne humeur de vos amis déteindra sur vous. Si ce n’est pas le cas, dites vous que c’est toujours mieux de se morfondre à plusieurs que seul(e) sous son plaid.

     3. Prendre soin de soi et se faire plaisir sont les clefs pour faire passer une humeur déprimée. Prenez un bain, lisez, posez vous devant une bonne série sans prises de tête oui je fais de la pub pour mon article, et alors?  Ou encore faites une session shopping avec des copines comme ça cela rejoint le point 2 .

    4. Pour ne pas déprimer, occupez vous l’esprit! Ouvrez vous à de nouvelles passions, essayez de nouvelles recettes, mettez vous au sport etc…Si votre boite crânienne est captivée par une nouvelle lubie, elle oubliera très vite votre déprime passagère.

    5. Ce dernier point rejoint en quelques sortes le premier mais c’est une autre manière de procéder. Si vous avez déprimé et été de mauvais poil, à la fin de votre journée, faites un bilan: énumérez d’un coté les mauvaises choses qui se sont passées dans votre journée et de l’autre, les bonnes. Si il y a eu plus de points négatifs que positifs, c’est bon votre mauvaise humeur est pardonnée. Par contre si le score est inversé alors vous devriez, le jour suivant vous « obliger » (entre gros guillemets) à être de bonne humeur. Je trouve cette technique plutôt cool, c’est un peu comme une sorte de self-challenge.

Et voilà mes conseils/astuces touchent à leur fin, bien entendu votre mauvaise humeur n’est pas obligatoirement provoquée par le mauvais temps mais bon je trouvais que c’était une bonne manière d’aborder le sujet. Je clos donc cet article sous la chaleur du soleil car oui paradoxalement, aujourd’hui on se croirait presque au printemps .

Kiss.

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s