mon souk

Coups de cœur de Février

Je vais vous présenter aujourd’hui mes coups de cœur  -et un flop 😦 – du mois de février. J’ai décidé de les classer par catégories : mode, musiques , films, food, ramdom et LE flop.

Mode

4k0xb1dd-jpg_largeLe favori mode dont je veux vous parler est un lot de colliers, plus précisément choker  que j’ai trouvé dans la boutique  » Bijou- Brigitte ». Le set est composé d’un choker noir effet velour, le classique ou le moins original ça dépend du point de vu. Le second est très fin et forme un noeud doré, je l’aime beaucoup, il est discret mais apport direct un petit + à une tenue.

Musiques

Écoutant de la musique exactement TOUT le temps -ou presque- , j’étais donc obligée de vous partager quelques musiques que j’ai écouté durant ce mois.( si une playlist vous intéresserez , faites le moi savoir en commentaire).

Films

index

Ce mois-ci je suis  allée plusieurs fois au ciné, et le film qui m’a marqué est Lalaland ! Bon alors premièrement si t’as jamais entendu parlé de Lalaland, sors de ta grotte ! Pour ceux qui ne vivent pas exclus de tout contact avec le monde extérieur, je sais ce que vous allez me dire: « ENCORE?! » . Alors oui effectivement, tout le monde en a parlé et en parle encore mais vraiment si vous n’avez pas vu ce film courez au ciné et si vous vous dites un truc du genre « j’attendrai qu’il sorte sur canal » courrez au ciné aussi ! Je vous assure que c’est un film à voir sur grand écran ! Bref du coup pourquoi Lalaland? Ou autrement dit: expose tes arguments si tu veux pas passer pour un pigeon. Tout d’abord j’avais entendu vraiment énormément de bien sur ce film/comédie-musicale. Installée dans mon siège le film commence , première scène : typical scene of musical comedy, avec les acteurs qui ont le sourire jusqu’aux oreilles qui dansent et chantent dans tout les sens, première impression : qu’est ce que je fou là ? Ok je savais que c’était une comédie musicale mais je m’attendais pas à une scène aussi « classique » et par étonnement -et soulagement- ça était la seule ! J’avais vraiment peur que les scènes avec de la musique soient lourdes, ennuyantes et longues mais pas du tout ! Petit à petit on rentre totalement dans l’histoire (petit résumé ici) et on se laisse complétement embraquer dans les chansons (à part la première, je pense que vous avez compris) qui sont autant joyeuses que touchantes.  L’histoire est très belle et la fin est magnifique !

index

Le deuxième film que j’ai beaucoup aimé est Imitation Game. Je vous invite à lire le résumé et de ne surtout pas regarder la bande-annonce qui vous spoilerait tout le film ! Imitation game touche diverses sujets importants,mais je le trouve vraiment intéressant car il ne présente pas la facette de la guerre avec les champs de bataille mais celle dont on ne parle jamais : toute l’aide qu’il y a derrière ces combats, les soldats qu’on ne voit pas habituellement. C’est une histoire, une fois de plus, très touchante et prenante car elle a été inspirée (je dis bien inspirée pas adaptée) de faits réels. De plus l’interprétation de l’acteur Benedict Cumberbatch qui joue le personnage principal est bluffante.Vraiment un très bon film que je vous conseil de regarder in english, of course !

Food

Pendant le mois de février je me suis trouvée une passion pour le café! J’aimais déjà le café dans les gâteaux , yaourts, mousses etc..Mais j’ai jamais été attirée par le café en « boisson », j’ai gouté et la révélation! Mon nouveau rituel matinal est donc de prendre une tasse de café avec un peu de lait avant de partir au lycée.

yp8u9nlx-jpg_large

Ramdom

J’ai décidé dans la catégorie ramdom de vous parlez de la vidéo youtube réalisée par Emile Roy, un jeune youtubeur canadien de 18 ans qui est, faut se le dire, bourré de talent! La vidéo en question est un court métrage d’environ 13 min intitulé  » Je n’ai pas de rêve ». L’histoire fait passer un beau message, le jeu des acteurs est pas mal du tout mais ce qui m’a vraiment marqué est le montage, les plans, en gros l’atmosphère qui a été crée au tour de l’histoire , on est vraiment plongé dans le court métrage! La qualité du film est surprenante surtout quand on sait que toute la vidéo a été produite de A à Z par de jeunes « amateurs » sans gros budget . Bref c’est vraiment un beau projet, allez jeter un coup d’oeil à sa vidéo et aussi à sa chaine youtube .

Le flop

indexJ’en ai entendu que du bien, tout le monde l’a aimé…sauf moi. Je vais vous parler du roman « La Fille du train » écrit par Paula Hawkins qui a un nom imprononçable en passant. Ce livre raconte la vie de trois femmes qui s’entremêlent et à chaque fois,chaque chapitre est raconté entièrement par une de ses femmes(j’ai bien aimé avoir le point de vue de plusieurs personnages). Un jour l’une des trois héroïnes disparait sans laisser de trace, l’intrigue du roman va donc tourner autour de cette mystérieuse disparition. L’histoire est qualifiée par beaucoup de lecteurs comme « addictive » et « captivante », personnellement je l’ai surtout trouvé « ennuyeuse » et « redondante ». Je m’explique:  premièrement j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire qui est longue à commencer et les personnages, je trouve, ne sont vraiment pas attachants j’avais juste envie de leurs donner des baffes. Quand l’intrigue commence enfin, deux chapitres plus loin,tout retombe, l’histoire n’avance plus, on rame complétement dans la semoule.J’ai du vraiment m’accrocher pour le finir alors que je suis plutôt bon public. Ce qui m’a surtout incité à continuer ma lecture, c’est l’envie de savoir la fin et j’ai d’ailleurs bien fait de ne pas lâcher prise car c’est à partir des 70 dernières pages – sur 300 quand même- que le rythme du récit s’accélère enfin! La fin de l’histoire m’a cela dit pas mal surprise, dommage que le reste du roman m’a semblait totalement vide. Après ce n’est que mon avis, n’hésitez pas à me dire si vous connaissiez, si vous l’avez lu (ou peut être vu le film) etc…Cela m’intéresserai d’avoir d’autres avis.


Et voilà! C’est la fin de mes « coups de cœur du mois de février », je pense refaire ce genre d’articles chaque mois, en tout cas, quand j’ai des découvertes à vous partager. N’hésitez pas à interagir dans les commentaires, sur ce je vous laisse,

Kiss.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s