mode

try : carott cake

Deux kilos de carottes étaient dans mon frigo depuis un bon petit moment, marre de me prendre pour un lapin et d’essayer de finir le sac en les cuisinant à la vapeur, j’ai cherché une nouvelle recette pour me rendre aimable, – encore plus que je ne le suis déjà-  . J’ai trouvé sur le site marmiton la recette du gâteau sucré aux carottes ou carott cake en anglais ( ce qui sonne beaucoup mieux ). Après avoir lu les commentaires et examiné les ingrédients présents dans mes placards, j’ai décidé de faire un carott cake, à ma sauce et bien sur , de vous partager mon expérience culinaire!

Niveau de difficulté : très facile                  Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 50-55 min

Step 1 : Les ingrédients

reflex10-1-sur-1

600g de carottes rappées
100g de sucre
80g de beurre fondu
175g de farine
25g de poudre noisette (vous pouvez aussi utiliser de la poudre d’amande)
1 sachet de levure chimique
cannelle ( dosez selon vos gouts )
2 œufs
70g de sureaux de noix

Step 2 : A vos tabliers

Premièrement préchauffer votre four à 150°C. Commencez par fouetter le sucre avec les œufs jusqu’à obtenir un mélange mousseux.Ajoutez petit à petit la farine et le beurre fondu tout en continuant de mélanger, puis le reste des ingrédients : levure, cannelle, poudre de noisette, carottes rappées et sureaux de noix cassés en morceaux. Après avoir obtenu un mélange homogène, versez la préparation dans un moule (je vous conseille de le beurrer pour faciliter le démoulage) et enfournez pendant 50 – 55 min.

 

 

Step 3 : La présentation

Dans certaine recette, le gâteau est recouvert d’un glaçage, par exemple au citron. Personnellement je suis restée dans le « simple&facile »,  après avoir sorti du four et laissé refroidir le gâteau, je l’ai juste saupoudré de sucre glace (cela rajoute un plus un petit gout qui est pas mal du tout). Mais vous pouvez très bien le laisser tel quel, c’est vous qui choisissez.

 

Et voilà votre carott cake est prêt à être savouré!

Mon avis : Une tuerie! J’ai beaucoup aimé! C’est assez déroutant parce qu’au final on ne sent vraiment pas le gout de la carotte. J’avais un peu peur qu’il soit trop sec mais pas du tout. La noix rajoute un peu de croquant et les carottes rappées rendent le gâteau hyyyper moelleux! Au final, l’ingrédient qu’on sent le plus est la cannelle, cependant faites attention de ne pas trop en mettre sinon le gout prendrait le dessus sur celui de la noix ce qui serrait dommage. Le gâteau a aussi été testé, dévoré est plus le terme et approuvé par mes proches. Bref gros coup de cœur!

N’hésitez pas à essayer cette recette, vous ne serrez pas dessus! En plus c’est une bonne façon de manger des carottes tout en se faisant plaisir 🙂 Je vous laisse à vos fourneaux,

Kiss.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s