culture

Top 3 de mes séries à regarder sans prises de tête

Qui n’a jamais eu envie de se poser devant une série, appuyer sur le bouton « chill out » (alias « se détendre ») et laisser ses problèmes trèèès loin ? Et à ce moment précis, le plus important est bien sur LA série en question à regarder! Alors pour vous évitez de vous retrouver devant un feuilleton type Plus belle la vie (désolé pour les fans), je vous présente aujourd’hui mon top 3 de « mes séries sans prises de tête ».

  • A la troisième place: Gilmore girls

rs_1024x694-161115115116-1024-gilmore-girls-key-art-ch-111516

Gilmore Girls raconte le train de vie mouvementé d’une mère,Lorelai, et sa fille, Rory qui ont une relation très fusionnelle.On suit l’évolution des deux héroïnes à travers sept saisons d’épisodes de 40min.Certes, Gilmore girls ne date pas d’hier (la première saison a été créer en 2000) mais je vous assure qu’elle traverse le temps.Cependant pour ceux qui préfère le neuf ou qui veulent retrouver la petite ville de Stars Hollow , Netflix a repris la série et a sorti une suite depuis quelques mois qui s’intitule « Gilmore girls : a year in the life ». Je passe particulièrement mes vacances à dévorer cette série (je n’ai pas encore fini toutes les saisons ce qui explique la 3ème place) qui me fait bien rire avec ça touche d’humour qui lui est propre. En bref une série bien cool et légère qui te donne direct la pêche et le sourire jusqu’aux oreilles. Autre résumé meilleur que le mien.


A la deuxième place : Faking it

9835188.jpg

 

Amy et Karma sont deux adolescentes ordinaires, enfin ordinaires jusqu’au moment où un quiproquo les fait passer devant tout leur lycée pour un couple de lesbienne assumé.Entre popularité, mensonges et histoires de cœur, l’amitié de Amy et Karma ne va pas être de tout repos.Les personnages même secondaires sont vraiment attachants et ont chacun leur l’humour. Les épisodes durent environ 20min et s’étendent sur trois saisons -parfait pour ceux qui ne veulent pas s’attarder trop longtemps sur une même série-. J’avoue que la fin m’a un peu laissé sur… ma faim sans vouloir faire de mauvais jeu de mots mais j’ai tout de même réellement apprécier cette série qui donne en soi, une bonne leçon morale.


A la premier place…attention suspense…: New Girl !                                                          -bien-sur vous n’aviez pas remarqué l’illustration juste en dessous -.

newgirl_logo_620x349

 

New Girl c’est tout simplement l’histoire de Jessica Day qui, après avoir surpris son copain infidèle, commence une cohabitation avec trois hommes : Wiston , Nick et Schimdt. La série se décline en six saisons d’épisodes de 20 minutes au cours des quels nous rentrons dans une coloc’ peu banale : les personnages sont tous aussi loufoques  les uns que les autres.Nous les suivons dans leurs galères, coups blouses, vies sentimentales et tout ça avec un humour décalé qui m’a fait rire de nombreuses fois.Je vous conseil de la regarder en anglais vous serez d’avantage transporté dans l’histoire. Quand je ne sais pas quoi regarder, je me tourne vers New girl qui est une série qui peut m’occuper une bonne partie de la journée effectivement je suis une vraie larve.


Et voila mon top 3 touche à sa fin, j’espère vous avoir aidé dans la mise en place de votre « chill out moment ». N’hésitez pas à me faire part de vos séries sans prises de tête, je pourrais peut être faire de bonnes découvertes.

Kiss.

Enregistrer

Publicités

8 réflexions au sujet de “Top 3 de mes séries à regarder sans prises de tête”

  1. Coucou ! Je viens tout juste de découvrir ton blog et je l’aime plutôt bien (ou autrement dit, tu viens de gagner un abonné en plus). Personnellement, les 3 séries que j’adore regarder sont 2 Broke Girls (un peu dans la même veine que New Girl, format de 20 min et série comique), Scandal (parce qu’Olivia Pope est la femme la mieux habillée de ce monde et un des meilleurs personnages qui existent !) et Orange is The New Black (parce que c’est Netflix et que c’est de la bombe). Je regarde deux des séries que tu as conseillée. Alors premièrement, Faking It, c’est une bonne sitcom, mais elle n’égale pas New Girl ou 2 Broke Girls je trouve, surtout que la fin de la série n’est pas du tout travaillée, fin dans le sens où ça se voit qu’ils voulaient se débarrasser de la série et de ses faibles audiences… qui faisaient pourtant beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux. Et donc New Girl, que je regarde en ce moment même, j’en suis à la fin de la saison 5 et j’ai appris que ce n’était pas sûr qu’elle soit RENOUVELÉE pour une SAISON 7 ! Mon coeur est brisé haha, les acteurs et l’histoire et les blagues sont juste tellement bien et c’est tellement dommage si ça s’arrête à la saison 6…
    Bref, j’aime beaucoup cet article, et ton blog aussi, alors continue ! 🙂

    JUDTALK.

    Aimé par 1 personne

    1. Salut, alors déjà je te souhaite la bienvenue sur mon blog et aussi te remercie pour ton commentaire ! Passons aux séries : j’ai déjà entendu parler de 2 Broke Girls par des amies et c’est vrai que ça à l’air pas mal du tout! Pour Orange is the New Black, avec tous les engouements qu’il y a eu autour je ne pouvais pas passer à coté du coup j’ai regardé quelques épisodes et… Je n’ai pas du tout accroché, je trouvais les épisodes trop long et je m’ennuyais un peu (ne me tape pas haha). Pour Faking It je suis complétement d’accord avec toi, la fin qui finit en queue de poisson direction poubelle, mais mise à part ça j’ai vraiment beaucoup aimer regarder cette série comme tu l’as dit dommage que les derniers épisodes ont été complétements bâclés…
      Je ne savais pas du tout que New girl allait peut être s’arrêter à la saison 6 (que je n’ai d’ailleurs toujours pas fini…oups) ! Mais d’un coté je trouve que c’est plutôt une bonne décision parce qu’au final les séries avec 46 saisons deviennent, au bout d’un moment, lassantes ( Grey’s Anatomy, l’exception à la règle bien sur) et puis comme on dit : toute bonne chose à une fin (non tu ne rêves pas, je viens effectivement de citer un proverbe non-utiliser depuis 1900)!
      Encore merci pour ton commentaire et tes retours positifs! Je te souhaite une bonne soirée,
      bisous! 😘

      J'aime

      1. Bonjour bonjour,
        Je t’en prie, ton article est bien et ne fait pas catalogue, donc c’est la moindre des choses que je laisse un commentaire.
        En effet, 2 Broke Girls c’est vraiment pas mal du tout mais il faut évidemment regarder la série en VOSTFR car les jeux de mots et les piques ne peuvent pas être traduits en français convenablement et de toute façon, la VF c’est inaudible.
        Alors, pour Orange is the new black, en fait, je pense personnellement c’est soit on arrive à entrer dans l’univers de la série et de Netflix d’ailleurs … ou pas. Et une fois qu’on entre en fait, on est pris dans l’engrenage Netflix qui nous fait regarder tous les épisodes à la suite, et donc notre esprit adhère à la série à 100%. Après qu’on n’aime ou qu’on n’aime pas, chacun ses goûts, néanmoins je pense que ça traite des bons sujets comme les conditions de vie dans les prisons, le viol, etc. Pour Faking It, c’est dommage oui, parce que le pire c’est que y avait des acteurs bons comme Greg Sulkin ; la série était drôle et méritait mieux. Quant à New Girl, bah moi au contraire j’aurais bien aimé au moins une saison en plus, parce que quand même les blagues elles sont super drôles.. mais bon c’est pas encore sûr que ce ne soit pas renouvelé et ce n’est pas encore sur non plus que ce soit renouvelé donc on verra bien. ET JE TE REJOINS POUR GREY’S ANATOMY!!!!!!!!!! (dit-il alors qu’il suit la diffusion française).

        Aimé par 1 personne

      2. Je suis complétement d’accord Orange is the New black aborde des sujets super intéressants mais bon j’ai quand même pas accroché… Et ne t’en fais pas si je commence 2 Broke Girls, je regarderai automatiquement la version anglaise. Je regarde tout le temps mes séries en vostfr car, comme tu l’as dit, les doublages fr sont parfois horribles alors maintenant je ne me pose plus la question et puis comme ça je révise un peu mon anglais ( c’est ce que je me dis pour moins culpabiliser quand je passe toute une aprem devant une série haha).

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s